Existe-t-il un meilleur moment pour publier du contenu sur la plateforme LinkedIn ? La réponse est oui, une étude nous aide à trouver le meilleur moment pour publier sur LinkedIn et quand il est possible d’obtenir plus d’interactions et de vues à combiner avec un contenu de qualité pour avoir une “reconnaissance sociale” et générer des interactions sur ce réseau social professionnel.
Quels sont les meilleurs jours pour publier sur LinkedIn ?
Le meilleur moment pour publier des articles : un sujet qui a toujours fait l’objet de discussions et de comparaisons, en particulier pour ceux qui sont impliqués dans la gestion des médias sociaux pour le travail. Chaque année, le monde des réseaux sociaux nous réserve des nouveautés qui peuvent provoquer des changements dans les habitudes d’utilisation du public en ligne. Si vous utilisez LinkedIn, ou si vous êtes un spécialiste du marketing et que vous gérez un compte pour le compte d’un ou plusieurs clients, vous serez probablement curieux de savoir quels jours de la semaine ont le taux d’engagement le plus élevé sur ce média social en 2022.
Tout d’abord, il convient de poser un postulat : LinkedIn est un réseau social à part entière, qui se démarque clairement des différents Facebook, Instagram, TikTok et Twitter, car il est utilisé par un type de personnes bien défini, à savoir les professionnels et les entreprises. Par conséquent, le contenu est également différent. Généralement, les gens choisissent de ne poster et de partager que des publications de haute qualité sur LinkedIn qui ont une certaine pertinence pour leur secteur d’activité.
Aussi, pour cette raison, la chronologie est très différente par rapport aux autres réseaux sociaux et le contenu reste visible plus longtemps, un facteur qui rend le moment exact de la publication moins influent. Cependant, il est préférable de publier sur LinkedIn entre le mardi et le jeudi, car le taux d’engagement est très faible le week-end et dans les jours qui le précèdent et le suivent.
Quel est le meilleur moment pour poster sur LinkedIn ?
En parlant d’engagement… Puisque vous souhaitez savoir quels jours de la semaine vos abonnés sont les plus actifs, nous supposons que vous voulez également savoir quels créneaux horaires ils ont leur plus grande présence en ligne . Eh bien, sur la base de diverses études, des données assez claires ont émergé à cet égard.
Les moments les plus populaires pour les utilisateurs de LinkedIn sont :
- de 11 h 00 à 14 h 00 ;
- de 17 h 00 à 18 h 00 ;
- de 7 h 00 à 9 h 00.
Ce n’est pas un hasard si les heures coïncident avec les intervalles de temps qui précèdent et suivent les heures de travail ou les heures de bureau, pendant lesquelles il est courant que les gens regardent le média social, et avec l’horaire de milieu de journée, pendant laquelle peut-être les professionnels profitent d’une pause déjeuner pour voir les publications sur LinkedIn. Le mercredi entre ces horaires est sans doute le meilleur moment pour publier, car c’est le jour où le pic de fréquentation en ligne est enregistré sur LinkedIn.
Combien devriez-vous poster de publications par jour pour garantir la meilleure expérience de vos abonnés LinkedIn ?
Nous souhaitons également répondre à une autre question qui revient fréquemment sur le sujet, à savoir celle relative au nombre idéal de posts à partager dans une journée. Sur LinkedIn (plus que sur les autres réseaux sociaux) vous ne devez publier que du contenu susceptible d’intéresser vos followers . “Less is more” est un concept très approprié sur ce réseau social.
Si néanmoins il y a une stratégie derrière votre activité en ligne et que vous suivez un calendrier éditorial pour la publication de vos posts, notre conseil est de ne pas dépasser 5 posts par semaine et 2 contenus par jour . C’est aussi un moyen de générer de l’anticipation parmi vos abonnés et de susciter leur intérêt pour vous.
L’objectif étant également de ne pas inonder le fil d’actualité des personnes qui vous suivent.
Conclusion : quel est le meilleur moment pour poster pour une bonne utilisation de LinkedIn ?
Même les critères de publication d’un post suivent un raisonnement typique de la plateforme LinkedIn.
- Sur LinkedIn, il suffit de publier quelques posts par semaine. Même un article par semaine peut suffire.
- Les meilleurs jours pour poster sont ceux du mardi au jeudi, de préférence le mercredi.
- Le meilleur moment est entre 7 h 00 et 18 h 00 avec un moment idéal entre 17 h 00 et 18 h 00
Vous pouvez maintenant promouvoir votre présence et avoir une utilisation optimale du média social LinkedIn en sachant quand publier sur ce réseau social professionnel.