Votre publicité sur les réseaux sociaux
grâce aux social ads

Le social Ads, c’est quoi ?

Les social ads (ou social media)  signifient littéralement « publicité sociale ». Vous l’aurez compris, ce sont des publicités sponsorisées mises en place sur les différents médias sociaux tels que Facebook ou Instagram. Ces publicités offrent de nombreuses opportunités de profit. C’est un excellent moyen de dynamiser vos campagnes marketing et ainsi augmenter vos ventes.

C’est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour atteindre votre public cible. 

En effet, grâce aux données que les utilisateurs partagent sur leurs réseaux sociaux (âge, centre d’intérêt, localisation…), ces publicités sont capables d’offrir un contenu hautement pertinent et personnaliser, ce qui augmente les taux de conversion et présente votre marque à beaucoup plus de clients potentiels. Alors, pourquoi s’en priver ?

Icon_Socials Ads

Pourquoi faire du social ads ?

Image_Avantage Social Ads

Le Social Ads présente de nombreux avantages pour votre stratégie digitale. L’un des plus important : les publicités sociales vous permettent de cibler spécifiquement votre public.

Avec la publicité traditionnelle, vous ne pourrez pas cibler votre public aussi précisément que vous le pouvez avec la publicité sociale. En outre, les publicités sociales sont moins coûteuses que les publicités traditionnelles. L’un des autres avantages de la publicité sociale est qu’elle vous permet de suivre l’efficacité de votre campagne.

Vous pouvez voir combien de personnes ont cliqué sur votre annonce, quel est le trafic sur votre site Web et combien de vente vous avez généré. Ces informations peuvent vous aider à déterminer si votre campagne est réussie ou non et à faire les ajustements nécessaires : Quel format publicitaire à le mieux fonctionné ? Quelle audience a eu le plus d’intérêt ?

La publicité sociale vous permet également de créer un lien plus personnel avec vos clients. Vous pouvez créer des publicités qui sont spécifiques à vos clients et à leurs centres d’intérêt. Cela vous aidera à établir la confiance et la crédibilité de vos clients.

Dans l’ensemble, la publicité sociale est un excellent moyen d’atteindre votre public cible et de générer des prospects.

Donk vous accompagne sur les divers médias sociaux

Rien ne sert d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux. Vous devez choisir ceux qui concentrent votre coeur de cible. En effet, tous les réseaux sociaux ne se ressemblent pas et n’ont pas la même population. Et c’est tant mieux !
En fonction de vos objectifs et de votre marché, Donk vous proposera le ou les réseaux sociaux les plus adaptés. Voici les plateformes avec lesquelles nous travaillons : 

Icon_Facebook

Facebook

40 millions d’utilisateurs en France

Icon_Instagram

Instagram

21 millions d’utilisateurs en France

Icon_Twitter

Twitter

16,8 millions d’utilisateurs en France

Icon_Snapchat

Snapchat

24,5 millions d’utilisateurs en France

Icon_Youtube

youtube

46,6 millions d’utilisateurs en France

Icon_LinkedIn

LinkedIn 

18,1 millions d’utilisateurs en France

Un expert Social Ads au coeur de votre projet

De la notoriété à la conversion, nous vous aidons à maximiser vos investissements, atteindre vos objectifs avec des techniques avancées et des créas qui convertissent.

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A l’aide de méthodes avancées et d’itération nous maximisons le ROI de vos investissements publicitaires

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Image_FAQ

Social ads définition

Les « Social Ads » représentent un type de publicité interactive basée sur des publicités (publicité textuelle et bannière), qui est véhiculée exclusivement au sein des Réseaux Sociaux et des Communautés. Ce type de publicité proposé principalement par Facebook, mais aussi par Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, etc est vraiment innovant, car il permet d’avoir un profilage de cible élevé et de ne montrer des “publicités” qu’aux utilisateurs qui sont intéressés par les produits ou les services dont l’annonceur fait la promotion.

Et en parlant de cela, la publicité sociale devient de plus en plus populaire comme la forme de promotion la plus performante parce qu’elle vous permet d’atteindre des personnes qui ne vous connaissent pas encore, mais avec qui vous partagez des intérêts et des besoins, garantissant un meilleur retour sur investissement.

Qu'est-ce qu'un réseau social ?

Un réseau social est une structure sociale composée d’individus ou d’organisations (un groupe de personnes). Il s’agit d’un modèle d’interactions sociales basé sur des graphes, qui décrit les relations entre les individus ou les organisations. Les réseaux sociaux sont utilisés pour modéliser divers aspects des sociétés humaines, notamment leur dynamique culturelle. Afin de mieux comprendre ce qu’est un réseau social, prenons un exemple : votre compte Facebook. Sur Facebook, il y a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde en septembre 2017. Votre profil comprend une description de vous-même, une chronologie des publications que vous avez faites sur Facebook (qui se met à jour automatiquement grâce à l’aide de Facebook dans les coulisses), certaines photos ou vidéos que vous avez partagées..vos amis sont des personnes que vous avez acceptées comme faisant partie de votre réseau Facebook. Ces personnes peuvent, à leur tour, avoir d’autres amis dans leur réseau, et ainsi de suite. Cela crée un graphe social : une carte de toutes les relations entre les personnes sur Facebook. Il n’est pas nécessaire d’être ami avec quelqu’un sur Facebook pour être relié à lui par ses amis. Par exemple, si je ne suis pas ami avec vous sur Facebook mais que l’un de vos amis l’est, je peux voir certaines de vos publications publiques sur mon fil d’actualité. C’est parce que Facebook a déterminé que nous avons au moins un ami en commun (même si nous ne sommes pas directement connectés). Ce type de connexion indirecte s’appelle une relation “d’ami à ami”, et c’est l’une des choses qui rendent les réseaux sociaux si intéressants.

Comment bien faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Lorsqu’il s’agit de faire de la publicité sur les réseaux, il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit. La première est que vous devez vous assurer que votre publicité est pertinente pour le public que vous ciblez. Deuxièmement, vous devez créer une publicité accrocheuse et attrayante. Et enfin, vous devez vous assurer que votre budget est en adéquation avec vos objectifs.

Quel est le meilleur réseau social pour le marketing ?

Il n’y a pas de réponse définitive lorsqu’il s’agit du meilleur réseau social pour le marketing. Chaque plateforme de médias sociaux a ses propres forces et faiblesses qui peuvent être avantageuses ou désavantageuses pour différents types d’entreprises. En général, les réseaux sociaux les plus efficaces pour le marketing sont ceux qui sont les plus populaires auprès des utilisateurs. Par exemple, Facebook reste la plateforme de médias sociaux la plus populaire, de sorte que les entreprises qui se concentrent sur le marketing auprès des consommateurs par le biais de Facebook ads sont susceptibles d’avoir le plus de succès. Cependant, d’autres plateformes telles que Snapchat et Instagram gagnent en popularité et peuvent s’avérer plus bénéfiques pour les entreprises qui souhaitent cibler une population plus jeune. Avant de pouvoir déterminer quelle plateforme de médias sociaux est la meilleure pour votre entreprise, il est important de mener des recherches et une planification approfondies. Malheureusement, il n’existe pas de réponse unique.

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

Il n’existe pas de technique standard applicable à tous pour avoir un profil parfait. Il faut prendre le temps de pouvoir établir chaque détail et trouver le juste équilibre pour appliquer la meilleure stratégie.

La fréquence, le type et le style du contenu à publier varient donc d’un cas à l’autre.

Pour être cohérent et organisé, il est bon de créer un plan éditorial dans lequel programmer tous les contenus.

Le contenu est meilleur s’il est conçu spécifiquement pour chaque réseau social (au cas où vous en auriez plusieurs).

En fait, chaque réseau social a ses propres caractéristiques et avoir des profils sur plusieurs plateformes n’est pas forcément mieux ! Tout dépend de qui vous êtes et de qui vous souhaitez contacter.

La gestion de la communication sur les réseaux sociaux est donc un véritable engagement qui nécessite votre attention.

Oui, c’est un engagement, mais avec les bonnes précautions, il est capable de vous apporter beaucoup et vous permettra de vous faire connaître et de vous valoriser au maximum.