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Comment créer une adresse mail professionnelle ?

Dans le monde des affaires, les adresses e-mail douteuses sont mal vues d’autant que le courrier électronique est le principal canal de communication sur le lieu de travail.

Ainsi, si vous envisagez de créer votre propre entreprise, agence ou freelance , il est essentiel d’avoir la bonne adresse e-mail professionnelle.

Nous allons donc vous expliquer comment vous pouvez créer des adresses mails professionnelles qui ne dissuaderont aucun client ou entreprise.

L’importance de créer une adresse email professionnelle

Vous envoyez presque certainement régulièrement des emails à des prospects et à des clients existants . L’envoi d’un email est souvent la première étape du réseautage et de l’établissement d’une relation en ligne.

Cela fait de votre adresse email un élément crucial de votre marque, que vous devez protéger et améliorer autant que possible.

En tant que freelance ou entrepreneur, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir la première impression que les gens font de vous via une adresse e-mail comme « superman28@hotmail.com ».

Tout d’abord, il est difficile de dire d’un coup d’œil de qui provient l’email. Deuxièmement, même avec un email plus sérieux comme ” nom.prénom@gmail.com “, vos destinataires n’ont pas de moyen facile de confirmer votre identité.

N’importe qui peut créer une adresse Gmail ou Outlook avec n’importe quel nom. Comment un prospect peut-il confirmer que vous êtes bien celui que vous prétendez être si votre adresse email ne l’indique pas clairement ?

La réticence à investir dans une adresse email professionnelle indique que vous n’avez peut-être pas encore pris votre entreprise au sérieux. C’est pourquoi vous avez besoin d’une adresse e-mail comme nom@votredomaine.com ou contact@votredomaine.com.

À quoi devez-vous faire attention lors de la création de votre adresse mail professionnelle ?

Les entreprises correspondantes doivent traiter avec des adresses email fiables afin de ne pas dissuader les clients.

  • Pour les adresses d’entreprise, utilisez votre nom en conjonction avec le nom de l’entreprise, par exemple “nomprénom@entreprise.com”.
  • Vous devez vous abstenir d’adresses email gratuites pour votre entreprise. Presque tous les fournisseurs Internet vous permettent de créer des adresses email à volonté moyennant des frais.
  • Si vous souhaitez faire référence à un département, faites-le précéder du nom du département.
  • Comme pour les particuliers, l’adresse ne doit pas dépasser une certaine longueur. Par conséquent, si nécessaire, travaillez avec des abréviations.

Des idées pour une adresse email professionnelle

Vous trouverez ci-dessous une liste complète d’exemples d’adresses email professionnelles possibles. Le style d’adresse email que vous devez choisir dépend du nom de domaine que vous avez enregistré pour votre entreprise .

Si vous utilisez le nom de l’entreprise pour le nom de domaine et l’adresse e-mail, vous devrez le combiner avec votre prénom, votre nom ou vos initiales. Si vous avez besoin d’une autorité supplémentaire, votre adresse e-mail peut également indiquer votre position dans l’entreprise.

  • nom.nom@votredomaine.com
  • nom@votredomaine.com
  • nom.prenom@votredomaine.com
  • initial@votredomaine.com
  • nominitial.nom@votredomaine.com
  • entreprise@votredomaine.com
  • service@votredomaine.com
  • contact@votredomaine.com

En général, tout ce qui inclut votre nom ou vos initiales est suffisant, et il n’est pas nécessaire de trop compliquer les choses.

Si votre nom de domaine enregistré indique déjà votre nom complet ou votre nom de famille, il n’est pas nécessaire de le doubler. Vous pouvez utiliser un mot de remplissage tel que “contact” ou “mail”, ou vous pouvez utiliser votre emplacement ou vos initiales pour compléter une adresse e-mail de domaine personnel.

  • contact@votrenom.com
  • mail@votrenom.com
  • initiales@votrenom.com

Créez votre adresse mail professionnelle

Créez une adresse email professionnelle gratuitement

Cette méthode est simple et accessible à presque tous ceux qui ont un site Web. Vous pouvez donc créer gratuitement une adresse e-mail professionnelle. Lors de la création d’un site Web pour petite entreprise, vous devrez acheter un domaine et vous inscrire à l’hébergement Web.

Ce que la plupart des personnes ne savent pas, c’est que de nombreuses sociétés d’hébergement WordPress proposent un service de messagerie électronique professionnel gratuit dans le cadre du package. Normalement, si vous deviez utiliser un service de messagerie payant, vous pouvez ajouter un coût supplémentaire par compte de messagerie. Toutefois, vous pouvez trouver des offres de compte mail professionnel gratuit avec votre hébergement.

Création d’une adresse email professionnelle à l’aide de Google Workspace

Google propose une adresse e-mail professionnelle avec Google Workspace qui inclut Gmail ainsi que d’autres outils de productivité tels que Docs, Drive et Calendar pour les entreprises. Cette adresse mail n’est pas gratuite, mais elle vous permet d’utiliser un compte Gmail pour votre messagerie professionnelle avec votre propre nom d’entreprise.

Bien qu’il y ait un petit coût, cela présente de nombreux avantages :

  • Vous utiliserez l’interface et les applications familières de Gmail pour envoyer et recevoir des emails.
  • Google dispose d’une technologie bien supérieure qui garantit que vos emails sont livrés immédiatement et qu’ils ne se retrouvent pas dans des dossiers de spam.
  • Votre société d’hébergement de sites Web dispose de ressources de serveur partagées. Cela signifie qu’ils ne veulent pas que vous envoyiez trop d’emails. Gmail, quant à lui, vous restreint beaucoup moins.

Conclusion

Créer et configurer une adresse email professionnelle n’est pas compliqué. Il existe d’innombrables fournisseurs sur Internet qui, en plus des adresses mails professionnelles gratuites, proposent également des comptes premium avec des services supplémentaires. C’est l’une des étapes après la création de votre site internet.

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