Pourquoi avoir un site web professionnel ?

Avoir un site web est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise à ce jour. À l’ùre du numĂ©rique, il est de plus en plus important d’avoir une prĂ©sence en ligne qui vĂ©hicule les valeurs et la vision de votre entreprise afin d’entrer en contact avec le public cible et les clients idĂ©aux de votre entreprise.

Si vous prenez en compte qu’une personne passe en moyenne 27 ans de sa vie sur internet, alors vous saurez qu’il est essentiel que votre entreprise possùde un site web (site vitrine ou site E-commerce).

Aujourd’hui, avoir une boutique en ligne vous donne de la crĂ©dibilitĂ© auprĂšs de vos clients potentiels et vous aidera Ă  ĂȘtre beaucoup plus visible dans les moteurs de recherche.

Vous devez prendre en compte qu’un client va rechercher toutes les informations essentielles sur internet avant de passer Ă  l’achat (ou demander une prestation). Si vous n’ĂȘtes pas prĂ©sent sur le web, vous vous tirez une balle dans le pied ; vous ferez le bonheur de vos concurrents. Dites-vous que de nombreuses visites sur votre site internet proviendront de personnes qui ne connaissent mĂȘme pas votre marque. GrĂące Ă  la crĂ©ation d’un site web profesionnel, vous pourrez faire connaĂźtre votre marque dans n’importe quelles villes, rĂ©gions ou pays du globe. Vous allez alors accroĂźtre rapidement votre activitĂ© ! 

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Atteindre de nouveaux
clients

83 % des Français effectuent leur recherche sur internet dans un premier temps.

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Visibilité 24h/24

Une mise en avant de vos services et/ou produits permanente. Vendez mĂȘme quand vous dormez. 

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Renforcer votre image
de marque

Plus de la moitiĂ© des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises n’ayant pas de site internet.

DĂ©roulement de la prestation

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On vous Ă©coute. Dites-nous tout sur votre projet !

Si vous souhaitez vendre directement sur internet, il vous faudra un site E-commerce.
Sinon, on devra vous mettre en place un site vitrine.

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Nous créons les maquettes de votre futur site internet.

En fonction de votre charte graphique, on vous propose le design de vos pages pour qu’elles soient en cohĂ©rence avec vos valeurs et l’image que vous souhaitez vĂ©hiculer.

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Nous développons votre site internet.

Les maquettes vous plaisent ? C’est parti. On dĂ©veloppe les pages et on met en ligne votre site internet !

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On vous forme afin de prendre en main votre site internet.

Si vous souhaitez intĂ©grez vous-mĂȘme vos pages ou vos articles, on vous apprendra tout ce que vous devez maĂźtriser.

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Site E-commerce ou site vitrine ?

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

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Comme son nom l’indique, le site vitrine est lĂ  pour exposer votre entreprise sur le web. Il fonctionnera exactement de la mĂȘme maniĂšre qu’une vraie vitrine de magasin ou devanture de sociĂ©tĂ© dont vous passerez devant dans la rue. Elle mettra en avant certains de vos produits afin d’attirer l’Ɠil.

Cette façade numĂ©rique exposera : vos produits, vos services, vos coordonnĂ©es, vos rĂ©seaux sociaux, etc
 Il est Ă©galement possible d’ajouter d’autres services tels qu’un blog et une newsletter pour ĂȘtre vraiment efficace et ĂȘtre plus visible sur le web.

Il s’agit uniquement d’une vitrine et il ne sera pas possible d’effectuer des transactions en ligne comme le site E-commerce, qui lui le permet. Le client devra alors se rendre sur place pour effectuer le paiement et rĂ©cupĂ©rer sa commande en main propre. En revanche, rien n’empĂȘche de faire Ă©voluer un site vitrine en site E-commerce.

Qu’est-ce qu’un site E-commerce ?

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Un site E-commerce ou la boutique en ligne ira au-delĂ  de ce que propose un site vitrine. Il fonctionnera exactement de la mĂȘme maniĂšre qu’une rĂ©elle boutique. Ainsi, il est possible de vendre des produits et/ou des services en ligne. Pour cela, il faudra Ă©galement proposer Ă  la clientĂšle tous les moyens de paiement possible tel que la carte bancaire.

Dans le cas de la vente d’un produit, il est possible de mettre en place un systĂšme de livraison Ă  domicile ou dans un point relais par exemple. Il est possible de suivre avec prĂ©cision des statistiques comme le nombre d’achats sur le site internet, les produits phares, les produits les moins vendus, etc
 Ce qui permet d’amĂ©liorer le site marchand et ainsi rentabiliser les ventes.  

Tout comme le site  vitrine, il est possible de crĂ©er un blog afin d’amĂ©liorer grandement le rĂ©fĂ©rencement et partagez vos articles sur vos diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux. 

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FAQ_Référencement naturel (SEO)

Qu'est-ce qu'un CMS ?

Un CMS (content management system), traduit en français par un systĂšme de gestion de contenu est un logiciel qui aide les utilisateurs Ă  crĂ©er, gĂ©rer et modifier le contenu d’un site Web sans avoir besoin de connaissances techniques spĂ©cialisĂ©es. En langage simplifiĂ©, c’est un outil qui vous aide Ă  crĂ©er un site Web sans avoir Ă  coder une seule ligne. Au lieu de construire le propre systĂšme de crĂ©ation de pages Web, de stockage d’images et d’autres fonctions, le CMS s’occupe de toute l’infrastructure de base pour vous, ce qui permet de se concentrer sur les parties les plus importantes de votre site Web. Vous pourrez voir en temps rĂ©el ce que voit l’internaute grĂące Ă  une interface simplifiĂ©e. De nombreux CMS sont connus tel que : WordPress, Joomla, Drupal… WordPress Ă©tant le CMS le plus utilisĂ© dans le monde.

Quelle est la différence entre un site vitrine et un site E-commerce ?

Un site vitrine est gĂ©nĂ©ralement un site Web utilisĂ© pour prĂ©senter les produits et/ou services d’une entreprise. Souvent, le but d’un site vitrine est de persuader les visiteurs de contacter l’entreprise pour plus d’informations ou pour effectuer un achat. En revanche, un site E-commerce est un site web oĂč les visiteurs peuvent acheter des produits et des services en ligne. Les sites de commerce Ă©lectronique ont gĂ©nĂ©ralement un panier d’achat qui permet aux clients de sĂ©lectionner plusieurs articles et de les acheter en une seule fois.

Comment créer un site internet gratuitement

Il existe plusieurs outils pour crĂ©er un site internet gratuit : tout d’abord , c’est l’utilisation d’un CMS (Content Management System). Le CMS est un logiciel qui va constituer la base de votre site web, un peu comme sa fondation. Parmi les diffĂ©rents CMS cĂ©lĂšbres, celui que nous pouvons considĂ©rer comme le plus populaire, facile Ă  utiliser et Ă  personnaliser est WordPress .

Le deuxiĂšme outil le plus utilisĂ© pour crĂ©er un site Web nĂ©cessite l’utilisation d’un outil de crĂ©ation de site Web en ligne, hĂ©bergĂ© par un site Web propriĂ©taire. Contrairement Ă  un CMS comme WordPress, cet outil est conçu pour ĂȘtre plus simple d’utilisation et aucune connaissance informatique et/ou technique n’est requise.

Alternativement, pour crĂ©er un site Web gratuit, vous pouvez installer manuellement le CMS que vous souhaitez utiliser et profiter des services proposĂ©s par les entreprises qui proposent un domaine et un hĂ©bergement gratuits . Cette derniĂšre option est clairement conçue pour ceux qui ont une plus grande familiaritĂ© technique ou pour ceux qui veulent apprendre Ă  faire les premiers pas dans la crĂ©ation d’un site Web de maniĂšre autonome, en effectuant une personnalisation complĂšte.

Comment faire connaĂźtre son site internet ?

AprĂšs avoir crĂ©Ă© le site internet et l’avoir mis en ligne, il faut rĂ©flĂ©chir Ă  comment promouvoir un site internet pour avoir plus de visibilitĂ© et se faire connaĂźtre sur le web.

MĂȘme si vous trouvez de nombreuses astuces sur internet qui expliquent comment faire de la publicitĂ© pour un site gratuitement , le systĂšme qui fonctionne toujours pour se retrouver en haut des rĂ©sultats de recherche et se positionner sur les moteurs de recherche, qui a toujours Ă©tĂ© l’outil le plus utilisĂ© par les utilisateurs pour trouver des informations en ligne.

Une erreur qui est souvent commise lorsque l’on parle de positionnement est de le confondre avec l’indexation des sites internet. Lorsque l’on a fini de crĂ©er le site, avant de commencer Ă  promouvoir un site sur Google , il faut faire toutes les vĂ©rifications techniques pour s’assurer de ne pas empĂȘcher l’exploration des moteurs de recherche d’indexer nos pages Web.

Mais une indexation parfaite ne garantit pas que vous soyez également positionné parmi les premiers résultats, mais vous devez appliquer toutes les stratégies de webmarketing et de seo (Search Engine Optimization ) pour promouvoir les sites web.

Combien coûte un site internet ?

En gĂ©nĂ©ral on peut dire que le coĂ»t d’un site web professionnel est trĂšs variable et en thĂ©orie il serait possible de le faire mĂȘme sans frais , en ayant les connaissances nĂ©cessaires et le temps nĂ©cessaire.

En contactant votre agence web DonK, en gĂ©nĂ©ral les tarifs d’un site internet professionnel peuvent ĂȘtre variables dans ces gammes de prix :

Site vitrine : à partir de 1000 €. 
Site e-commerce : à partir de 1500 €. 

Un site professionnel n’est pas seulement fonction de l’outil utilisĂ© pour le dĂ©veloppement, mais surtout pour la phase de conception, indispensable Ă  une bonne rĂ©ussite, oĂč l’architecture des contenus et l’ergonomie sont Ă©tudiĂ©es.

Pour cette raison, mĂȘme si vous avez des compĂ©tences informatiques suffisantes, il serait tout de mĂȘme conseillĂ© de contacter une agence web comme DonK capable de vous aider Ă  concevoir un site internet de façon professionnelle.

En fait, mĂȘme les plus experts en informatique croient souvent qu’ils peuvent s’essayer Ă  cet art qui nĂ©cessite au contraire une Ă©tude constante et spĂ©cifique.