
NOS DERNIER ARTICLES
Les 12 étapes pour faire une campagne TikTok
TikTok est un réseau social pour appareils mobiles dédié au partage de vidéos. Le contenu vidéo de TikTok par rapport à d’autres plateformes est conçu spécifiquement pour le mobile, de sorte que le format vidéo est vertical. Ces vidéos peuvent durer de 15 à 60 secondes (par publication) et les publications textuelles ou illustrées, contrairement […]
Création de carte de visite par un graphiste
Si vous avez une carte de visite ennuyeuse, qui vous cherchera et vous appellera ? À moins que vous embauchiez un web designer ou un graphiste freelance pour la conception de cartes de visite professionnelle. Un professionnel saura prendre en compte toutes vos valeurs commerciales, votre image de marque et vous proposera des designs de […]
quand publier sur linkedin ?
Existe-t-il un meilleur moment pour publier du contenu sur la plateforme LinkedIn ? La réponse est oui, une étude nous aide à trouver le meilleur moment pour publier sur LinkedIn et quand il est possible d’obtenir plus d’interactions et de vues à combiner avec un contenu de qualité pour avoir une “reconnaissance sociale” et générer […]
Google Search console : Qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?
Si vous êtes un propriétaire de site Web ou d’entreprise et que vous essayez d’optimiser votre site Web, vous avez peut-être entendu parler de Google Search Console. Si vous êtes nouveau dans l’utilisation de la Search Console, vous ne réalisez peut-être pas à quel point c’est important. Search Console est un outil gratuit de Google […]
Comment créer une adresse mail professionnelle ?
Dans le monde des affaires, les adresses e-mail douteuses sont mal vues d’autant que le courrier électronique est le principal canal de communication sur le lieu de travail. Ainsi, si vous envisagez de créer votre propre entreprise, agence ou freelance , il est essentiel d’avoir la bonne adresse e-mail professionnelle. Nous allons donc vous expliquer […]
Comment faire une bonne publicité Google Ads ?
L’une des raisons pour lesquelles Google Ads est si populaire aujourd’hui est qu’il vous permet d’augmenter votre trafic, d’attirer plus de clients et, en fin de compte, d’augmenter vos ventes. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats de vos campagnes de publicité Google, vous devez vous concentrer sur vos clients. Vos annonces doivent être très […]
Qu’est-ce qu’une stratégie SEO à longue traîne ?
Les mots-clés qui ont un volume de recherche plutôt faible, mais qui représentent une part importante du trafic global appartiennent à ce que l’on appelle la longue traîne. Le terme Long-trail a été défini par Chris Anderson depuis de nombreuses années après des études sur les recherches internet et sur le champ lexical utilisé. La […]
Faire de la publicité avec Google Ads est-il rentable ?
Google Ads en tant que plateforme publicitaire peut être le moyen le plus rapide et le plus simple pour un commerçant ou une entreprise d’améliorer son chiffre d’affaires, sa visibilité et sa rentabilité. Mais si votre compte Google Ads n’est pas géré correctement, vous ne maximiserez pas la rentabilité. Pire encore, vous pouvez abandonner complètement […]
Pourquoi créer une identité visuelle ?
L’identité visuelle est le style que vous décidez de donner à votre marque, c’est l’ensemble de tous ces éléments graphiques et visuels qui représentent votre entreprise, la rendent reconnaissable et communiquent vos valeurs quel que soit votre secteur d’activité. Pourquoi est-ce si important ? Dans cet article, vous allez tout savoir sur l’importance de l’identité […]

Retrouvez l’ensemble de nos articles ici

Comment bien optimiser son profil Google My Business ?
Google My Business est un outil totalement gratuit mis à la disposition des entreprises et des professionnels qui souhaitent donner un coup de pouce à leur business. Il vous permet de créer et de gérer une fiche d'informations qui apparaît lorsque les clients...

Comment changer de nom de domaine sans perdre son référencement naturel (SEO) ?
Il arrive un moment où vous souhaitez changer le nom de domaine de votre site web. Peut-être parce qu'il y a un nouveau nom de marque, peut-être parce qu'il y a un domaine meilleur et plus parlant. Ce projet pose inévitablement la question de savoir ce qu'il adviendra...

Pourquoi est-il important de faire du référencement payant (SEA) ?
Si vous vous demandez s’il vaut la peine de mettre en place des campagnes de référencement payant, sachez que vous avez tout intérêt à le faire. En effet, dans le cadre d’une stratégie digitale, les stratégies SEO sont importantes, mais peuvent ne pas être...

Quelle est la différence entre un site vitrine et un site E-commerce ?
L'importance de créer et de posséder un site web professionnel et représentatif de votre entreprise n'est plus à démontrer. Avoir un site web est parfaitement efficace pour se faire connaître et est un excellent complément aux réseaux sociaux d'une entreprise. Un...

Pourquoi Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France ?
En France en 2021, presque tous les internautes utilisent Google comme moteur de recherche avec un pourcentage de 90.66 %. Aux États-Unis, le pourcentage est plus faible (87,70 %). En France, Google est suivi par le moteur de recherche de Microsoft, Bing avec un...

Top 5 des meilleurs outils pour automatiser sa prospection sur Linkedin
Saviez-vous qu’il existe des outils d'automatisation LinkedIn qui peuvent faire la différence lorsque vous décidez de prospecter, en ligne, avec votre entreprise ? Voici certains des meilleurs outils faciles à utiliser pour votre marketing automation sur LinkedIn....

Comment faire un logo sans être un graphiste ?
Savoir créer un logo peut être utile de plusieurs manières. C’est certainement le cas si vous êtes sur le point de démarrer une nouvelle entreprise, si vous numérisez une entreprise ou si vous souhaitez prendre soin de votre image de marque personnelle. Aujourd’hui,...

Quelles sont les techniques pour améliorer son SEO ?
Vous avez un blog ou un site internet, mais n'avez jamais pensé à améliorer votre référencement ? Eh bien, vous devriez, pour tant de raisons. Les réseaux sociaux vont et viennent. Google, en revanche, est "assez" stable. Quand vous avez une question sur quelque...

Qu’est-ce que le métavers ?
L'annonce du métavers par Mark Zuckerberg a clairement attiré l'attention même de ceux qui ne surveillent pas exactement l'industrie technologique tous les jours. Dans ce contexte, il y a encore beaucoup de "confusion" concernant ce que des entreprises comme Méta...

Quels sont les avantages du SEO ?
SEO est un acronyme qui signifie « Search Engine Optimization », qui, traduit en français, par « optimisation pour les moteurs de recherche ». C'est l'ensemble des stratégies et des techniques qui visent à augmenter la visibilité d'un site dans les résultats des...
Nos experts sont là pour vous.
